Bienvenue sur le site officiel de la ville de Cancon

Jardin partagé

 

 

Le jardin partagé de Cancon a vu le jour au printemps 2013, c’est donc sa troisième année d’existence. Il est situé à la sortie du village sur la route de Boudy de Beauregard, le terrain nous est généreusement prêté par les propriétaires.

Il a été créé par plusieurs bénévoles sous l’aile protectrice de l’association CAP CANCON.

Il permet à des jardiniers de tous horizons de se retrouver pour cultiver de bons fruits et légumes qui font les délices de tous. C’est un lieu d’échanges et de convivialité, il est rempli de fleurs et le cadre en est tout à fait charmant. Différentes expériences y sont partagées et l’entraide en est le terreau fertile.

Nous avons bénéficié d’une généreuse subvention du crédit agricole qui nous a permis d’acheter du matériel et nous l’en remercions chaleureusement. Les jardiniers bénéficient en effet d’outils communs pour pouvoir travailler la terre.

Ce jardin est divisé en parcelles et nous avons encore des parcelles disponibles pour de nouveaux jardiniers, si vous êtes intéressés vous pouvez vous adresser à la mairie de Cancon qui nous transmettra votre demande.

Les responsables : Francis Vernet et Elisabeth Pichard (06.78.26.48.70)