Bienvenue sur le site officiel de la ville de Cancon

Le Recensement

Quand se faire recenser ?

Toute personne (garçon ou fille) de nationalité française doit se faire recenser dans le trimestre de son 16ème anniversaire.

Les français non recensés lors de cette période peuvent régulariser leur situation jusqu'à l'âge de 25 ans.

Pièces à fournir :

  • 1 pièce d'identité (carte d'identité, passeport)
  • Le livret de famille
  • Si l'intéressé est atteint d'un handicap ou d'une maladie invalidante, et qu'il souhaite être dispensé de l'appel de préparation à la défense, il (ou son représentant légal) doit présenter sa carte d'invalidité ou un certificat médical délivré par un médecin agréé auprès du ministère de le défense.

Une attestation sera remise, elle est notamment nécessaire pour se présenter aux examens et concours publics.


 Attention, cette attestation doit être conservée soigneusement aucun duplicata ne sera délivré.

En cas de perte ou de vol, il est toutefois possible de demander un justificatif au bureau du service national dont dépend l'intéressé.


La Mission Locale

La mission locale a pour vocation, en partenariat avec les Collectivités Territoriales de l'Etat, de favoriser l'insertion des jeunes de 16 à moins de 26 ans non salariés, et de lutter contre l'exclusion.

Son rôle est d'accueillir, d'informer et d'orienter tous les jeunes qui se présentent à elle, en centrant son intervention sur ceux qui rencontrent des difficultés importantes d'insertion professionnelle et sociale.

Dans le cadre de leur mission de service public, elle propose aux jeunes un accompagnement personnalisé qui porte sur l'emploi et la formation, mais aussi sur des difficultés sociales et de santé (de mobilité, de logement, de droits civiques)

Plan d'accès

Brochure